Le porridge ou la bouillie d'avoine a tout simplement bon goût, peut être préparé rapidement et, grâce à sa composition optimale en nutriments tels que les protéines, diverses vitamines et glucides complexes, le porridge est tout simplement la garniture idéale pour un petit-déjeuner tendance.
Le porridge est originaire d'Écosse ?
La tendance alimentaire actuelle avec le petit déjeuner chaud provient-elle vraiment des Highlands écossais ? Le chemin de l'avoine vers le Grand Nord était alors un phénomène concomitant de l'empire romain. Dans les bagages des légionnaires se trouvaient les grains savoureux de l'avoine.
La plante, qui fait partie des herbes douces, a également prospéré magnifiquement sur les sols écossais et a rapidement été cultivée avec succès par les habitants.
L'avoine nutritive a rapidement pénétré dans les cuisines simples d'Écosse. La préparation simple à partir de seulement trois ingrédients a fait du porridge un aliment de tous les jours populaire.
Lorsque le chef manquait une fois de plus de budget, les gens mangeaient leur porridge le matin, le midi et le soir. De plus, même les novices en cuisine peuvent préparer ce plat rassasiant en quelques minutes.
Préparer du porridge ? Keep it simple !

Traditionnellement, en Écosse, on utilise du gruau d'avoine granulé, de l'eau et la pincée obligatoire de sel pour la préparation de la savoureuse bouillie d'avoine. En tant qu' Overnight Porridge , les grains sont trempés la veille dans un verre à couvercle spécial. Le matin, la bouillie prégonflée peut encore être réchauffée.
Vous pouvez faire cuire le porridge dans une casserole ou le faire chauffer au micro-ondes pendant une courte période. Le porridge chaud est un plat qui réussit sous garantie.
C'est encore plus facile avec un mélange de porridge sain. Le mélange est simplement versé avec un liquide chaud et après un court temps de gonflement, le Power Breakfast est prêt. Une fois que la consistance de la bouillie est devenue trop ferme, vous pouvez simplement y ajouter un peu plus de lait froid ou d'eau en remuant.
En parlant d'agitation : en Écosse, on remue traditionnellement le Porrdige avec une cuillère en bois de cerisier. La cuillère porte le nom de « spurtle ».
Le porridge apporte de la variété à la table du petit-déjeuner
Les fruits frais de saison augmentent le plaisir matinal du porridge classique . Les délicieux tentateurs enrichissent le porridge avec encore plus d'ingrédients sains.
L'avoine elle-même contient des vitamines du groupe B et de la vitamine K. De plus, le magnésium et le fer font partie des nutriments précieux. Avec le jus d'agrumes, de la vitamine C saine entre dans le porridge.
Les fruits frais sont une option pour améliorer le porridge. Si vous préférez le salé, ajoutez des légumes à votre petit-déjeuner sain. Les carottes, les artichauts, les betteraves, le céleri et les champignons sont de véritables concurrents pour les fruits frais. Le porridge peut être préparé salé ou sucré.
Très tendance, différentes garnitures font la différence. Les amandes, les graines de chia , les graines de sésame, les noix ou les fines herbes telles que la coriandre, la ciboulette et le persil, les tomates et le céleri enrichissent le copieux porridge.

Il ne doit pas toujours y avoir de lait
Comme base pour un petit-déjeuner sain, le porridge est préparé avec de l'eau ou du lait. En plus de l'eau et des liquides d'origine animale, il existe de nombreuses alternatives au lait de vache classique, que vous pouvez également fabriquer vous-même.
Le lait d'avoine, le lait d'amande, le lait de coco et le lait de soja combinent également les flocons d'avoine fondants pour former une bouillie parfaite. De plus, ils ajoutent des arômes et des nutriments supplémentaires à la bouillie du petit-déjeuner.
Les épices font la délicate différence
Cannelle, curcuma, gingembre, zestes de citron ou d'orange. Les fruits secs finement hachés et les baies rouges séchées sont les composants savoureux et sains d'un porridge moderne.
Si vous voulez combiner douceur et piquant, complétez le gingembre avec du miel. Les fruits secs sucrés aiment le jus d'agrumes et de cannelle avec une petite dose de sucre ou de substituts de sucre.
La bouillie d'avoine sucrée est très réceptive à une portion supplémentaire de beurre. La variante salée se présente très bien avec de l'huile d'olive ou de noix fine. Si vous n'êtes pas aussi précis avec les calories douloureuses, vous devriez absolument essayer les séducteurs crémeux dans le porridge.
Quelles céréales alternatives sont à la mode ?

Les Écossais, soucieux de la tradition, utilisent comme grain de base de l'avoine de semence concassée, connue sous le nom d'avoine vraie parmi les 30 variétés. Ils mangent leur porridge plutôt naturellement et utilisent le temps de gonflement pendant la nuit.
Cependant, il existe d'autres céréales qui s'offrent très bien comme alternative à l'avoine. L'épeautre, le riz, l'orge et le blé peuvent jouer le rôle de l'avoine. Les porridges végétaliens, exempts de lactose et de gluten et dont le goût n'est pas caractérisé par des sucres ajoutés, correspondent à la tendance alimentaire actuelle.
Pourquoi le porridge attire-t-il autant l'attention ?
Pour tous ceux qui veulent manger sainement et qui préfèrent une large gamme de saveurs, le porridge est la solution optimale. Les nutriments fournissent à l'organisme beaucoup de puissance dès le début de la journée et durent longtemps.
Lorsqu'il s'agit de perdre du poids, un régime à base de porridge peut aider. Trois repas de 80 grammes de flocons d'avoine sont consommés par jour. Différentes baies , fruits, légumes ou noix sont ajoutés selon vos goûts . Au total, la valeur nutritionnelle maximale est de 1 300 kcal.