Recette de lait de noisette : le lait de noisette végétalien est très facile à préparer soi-même. Tous les ingrédients dont vous avez besoin sont des noisettes, de l'eau, un peu de sel et un édulcorant de votre choix.
Nous recommandons le lait de noisette principalement parce qu'il est très moussant. Par conséquent, le lait de noisette est parfait pour le cappuccino et autres. De plus, cette délicieuse boisson aux noisettes est également idéale pour ton porridge du matin ou ton muesli comme substitut de lait ou d'eau.
De plus, les noisettes sont également un véritable aliment pour les nerfs , car elles contiennent une teneur élevée en lécithine, magnésium, vitamine E et niacine. Les noix sont généralement bonnes pour les nerfs. Une poignée de noix par jour peut améliorer votre santé.
Recette de lait de noisette – 4 ingrédients pour réussir
Bien que la recette du lait de noisette prenne un peu de temps, vous n'avez besoin que de quatre ingrédients. Noisettes, eau (pas de lait), quelque chose de sucré (nous recommandons les dattes, le sirop d'agave ou le sirop de dattes) et une pincée de sel.
Vous découvrirez ci-dessous dans notre recette comment fabriquer vous-même votre propre lait de noisette. Dans le blog Verival, en plus de votre propre lait de noisette, vous apprendrez à préparer vous-même d'autres boissons végétales telles que la boisson à l' avoine ou à la noix de cajou, la boisson aux amandes.
Lait aux noisettes

Accessoires
-
Passoire ou un sachet de lait de noix
Ingrédients
- 100 g de noisettes
- 1 c. à s. de dattes, de sirop d'agave ou de sirop de dattes pour sucrer
- 1 litre d' eau
- 1 pincée de sel
Préparation
-
Trempe les noisettes dans l'eau pendant la nuit.
-
Lorsque les noisettes sont bien tendres, égoutte l'eau.
-
Les noisettes sont mélangées au mélangeur avec l'édulcorant de votre choix et 1 l d'eau. Ajoute également une pincée de sel pour prolonger la durée de conservation de ton lait de noisette.
-
Mélange les ingrédients jusqu'à ce qu'ils se transforment en un lait fin.
-
Enfin, faites couler le lait de noisette à travers une passoire ou utilisez un sachet de lait de noisette pour éliminer les petits morceaux de votre lait.
Alternative au lait à base de noix
La noisette (lait de noisette) n'est pas la seule alternative idéale au lait. Les noisettes et autres noix conviennent généralement très bien à la fabrication de votre propre lait. Surtout si tu ne tolères pas ou n'aimes pas le lait de vache et que l'eau n'est pas satisfaisante à long terme. Le lait végétal peut également être beaucoup plus sain que le lait de vache.
Sur le blog Verival, tu trouveras différentes recettes pour préparer ton lait d'amande. Faire soi-même une recette pour le lait de cajou. Ces alternatives au lait de vache sont parfaites pour le petit-déjeuner.