Ces dernières années, ils sont probablement devenus l'un des éléments les plus importants de la gamme de petit-déjeuner. Ils sont délicieux, sains et faciles à travailler. On parle de noix. Il existe de nombreux types de noix – vous ne vous ennuierez donc jamais, car vous avez un large choix dans la gamme de noix.
Surtout avec un petit-déjeuner sain , les noix sont de plus en plus populaires. En raison des nombreux avantages que procure la consommation de noix, de plus en plus de noix sont achetées. Quelles sont les noix en Autriche et en Allemagne ? Quels types de noix existe-t-il ? Et quelles variétés sont saines ? Que contiennent-ils ? Toutes ces questions sont abordées dans l'article de blog d'aujourd' hui.
Quelles sont les noix en Autriche et en Allemagne ?
Il n'est pas si facile de répondre à cette question, à savoir quelles noix sont disponibles en Allemagne et en Autriche. Les noix sont plutôt rares dans ce pays. Cela est dû à de nombreuses circonstances : d'une part, la production nationale de noix n'est pas si importante qu'elle pourrait approvisionner toute l'Autriche ou l'Allemagne en noix. D'autre part, pour de nombreuses variétés de noix, les conditions climatiques ne sont pas particulièrement bonnes dans les deux pays. Mais en Autriche, une variété de noix est surtout en lice : la noix. C'est l'un des types de noix les plus sains. Les noix sont particulièrement bonnes pour votre cerveau. Bien que la production de noix ait augmenté ces dernières années, il ne suffit malheureusement pas de « se nourrir soi-même ».
L'Autriche produit actuellement 4663 tonnes de noix déclenchées par an. Cependant, jusqu'à 45 906 tonnes sont importées – la consommation par habitant en Autriche est de 4,3 kg par an. Vous pouvez voir clairement ici à quel point nous manquons. Bien que ces chiffres augmentent d'année en année, il reste encore beaucoup de chemin à parcourir avant de pouvoir renoncer aux importations.
Les noix sont donc fabriquées nativement en Autriche et en Allemagne. Nous devons importer presque complètement le reste des noix. Il n'est pas tout à fait vrai qu'il n'y a que des noix sous nos latitudes – mais la noix est la seule variété produite en quantités significatives. Il existe souvent des productions locales pour les amandes ou les noisettes, mais elles ne sont généralement pas disponibles dans le commerce. Il faut alors aller directement à la ferme pour pouvoir acheter des noix. Les noisettes sont notre conseil d'initié ! Ils sont généralement si bons qu'ils sont réservés des mois à l'avance.
De plus, vous pouvez continuer à utiliser la coquille de noix. La coquille des noix a une teneur élevée en huile. Par conséquent, ces bols sont souvent utilisés pour la fabrication de produits cosmétiques. La teneur en huile des bols convient également comme engrais pour les plantes d'intérieur ou votre propre jardin. Mais on peut aussi utiliser la coquille de la noix pour cuisiner. Sa note terreuse et noisette est parfaite pour parfaire une sauce ou un bouillon. Donc, si vous cassez des noix, ne jetez pas les coquilles, mais réfléchissez à ce que vous pouvez faire avec la coquille.
Quelles variétés de noix existe-t-il réellement ?
La question des différentes variétés de noix doit faire l'objet d'une réponse détaillée. Il existe de très nombreuses variétés de noix, qui ont toutes leurs propres goûts et avantages. Voici une petite liste de noix :
- Noix de cajou (alerte superfood !)
- Cacahuètes
- Noisettes
- Noix de macadamia
- Amandes
- Marrons
- Noix du Brésil
- Noix de pécan
- Pistaches
- Noix
Nous avons déjà expliqué plus en détail ces dernières noix pour vous. Les autres variétés de noix, à l'exception des marrons, sont toutes des produits importés. Le marron est très apprécié sous nos latitudes – on le déguste de préférence en automne. Pour les autres variétés de noix, vous devez absolument faire attention à celles que vous achetez. Ainsi, les pays d'origine des noix varient souvent. Les noisettes viennent souvent de Turquie, mais aussi d'Italie ou d'Espagne. Pour les amandes, il faut s'adapter à quelques kilomètres de plus : c'est ainsi que ces amis digestes viennent généralement de Californie ou de Chine. Une astuce chaude est toujours de faire attention au pays d'origine des noix et, si possible, d'acheter bio. Bien que les noix soient plus chères, vous pouvez également être sûr que la qualité des noix est bonne. Lors de la composition de nos mélanges de céréales , de granola et de porridge , nous veillons également à la meilleure qualité des ingrédients, y compris les noix.

Quelles noix faut-il manger ?
Cette question est probablement subjective. Quelles sont les noix que tu aimes le plus ? Fondamentalement, la question du goût est bien sûr très importante. Mais il est également important de faire attention à l'impact environnemental de votre achat. Si les noix doivent parcourir de nombreux kilomètres pour atterrir sur nos tables, cela peut avoir un impact important sur le climat. Dans tous les cas, il faut faire attention au sceau biologique des noix. En règle générale, nous préférons acheter moins de noix, mais si vous achetez des noix, elles sont durables.
Quelles noix sont saines ?
Il est également très facile de répondre à cette question. Pour la plupart des noix, elles sont très saines . Pendant longtemps, les noix ont été considérées comme une grosse bombe calorique – mais cette idée fausse est réfutée depuis longtemps. Il est vrai que les noix ont une teneur élevée en matières grasses et en calories. Mais cela ne signifie pas que les noix doivent nécessairement être malsaines. Le corps humain ne peut pas traiter toutes les calories qu'il tire des noix. Nous ne pouvons pas broyer complètement les noix, c'est pourquoi les noix pénètrent dans notre corps en petits morceaux. La graisse des noix n'est donc pas complètement absorbée et ne verse donc pas autant sur notre compte calorique.
Mais les noix ne sont pas seulement riches en graisses saines. Ils contiennent de nombreux nutriments – ils sont même considérés comme une bombe nutritive ! C'est pourquoi il n'est pas nécessaire de manger beaucoup de noix pour être rassasié. Les noix, par exemple, fournissent la meilleure proportion d'acides gras oméga-3 . Le magnésium et l'acide folique sont également abondants dans les noix. On peut aussi lutter contre l'hypercholestérolémie avec des noix – mais aussi contre le risque de diabète. Les noix sont également très précieuses pour le cerveau.
Quelle est la meilleure façon d'incorporer des noix dans mon alimentation ?
Les noix sont donc très saines à bien des égards. Il est facile pour nous de répondre à la question de savoir comment intégrer correctement les noix dans notre alimentation. Que ce soit comme collation ou comme garniture sur du porridge ou du yaourt – il existe d'innombrables possibilités d'intégrer des noix dans votre alimentation. Un porridge avec des éclats d'amandes ou un muesli avec des noisettes et des flocons d'avoine aident donc à bien commencer la journée. Et si vous aimez un peu plus expérimenter dans la cuisine, vous pouvez vous essayer à ces délicieuses boules énergétiques aux noix :

Nut-Energy Balls
Accessoires
-
Robot culinaire (Food processor)
Ingrédients
- 6 dattes
- 1 c. à c. de graines de chia
- 1 c. à s. de flocons d'avoine
- 1 c. à s. de poudre de cacao
- 1,5 c. à s. de purée de cacahuètes ou d'une autre purée de noix
Garnitures (à volonté)
- noix râpées
- Flocons de noix de coco
- Pavot
Préparation
-
Si vous avez des dattes non dénoyautées, dénoyautez d'abord les dattes, puis mettez-les dans votre robot culinaire.
-
Ajoute ensuite les ingrédients restants et mélange bien le tout jusqu'à obtenir un mélange collant.
-
Forme ensuite de petites boules à partir de la masse.
-
Si vous le souhaitez, vous pouvez également rouler les boules dans des noix râpées, des noix de coco râpées ou du pavot.
-
Vous pouvez tout de suite déguster les boules ou les conserver au réfrigérateur.