Les enfants adorent les muffins. Malheureusement, les muffins traditionnels contiennent généralement beaucoup de sucre. Mais ce n'est qu'avec la douceur des bananes que l'on peut préparer de délicieux muffins qui sont également sains. La base de la pâte est notre Verival Porridge banane au cacao à base de flocons d'avoine complète, avec beaucoup de fibres, sans sucre ajouté ni cacao .
Ainsi, les enfants et bien sûr les adultes peuvent savourer ces muffins le matin avec bonne conscience comme un petit-déjeuner sain pour bien commencer la journée.
Cette recette ne contient pas de sucre raffiné et pourtant, les muffins sont agréablement sucrés par des bananes mûres. Ici, plus les bananes sont brunes, mieux c'est, car elles ont un goût encore plus sucré.
Vous trouverez ici tous les ingrédients et la préparation étape par étape :
Petit-déjeuner muffins au cacao et à la banane

Ingrédients
- 2 bananes très mûres
- 250 g de porridge Verival cacao-banane
- 130 g de farine de blé ou d'épeautre
- 1 pc de poudre à lever de roche de vin pur
- 85 ml d' huile de tournesol
- 135 g de yaourt nature
- 80 ml de lait au choix aussi boisson végétale
À décorer
- 1 poignée de porridge Verival cacao-banane
Préparation
-
Préchauffer le four à 200 °C chaleur supérieure/inférieure. Poser des moules en papier sur une plaque à muffins.
-
Éplucher les bananes et les écraser avec une fourchette.
-
Ajouter l'huile de tournesol, le yaourt et le lait aux bananes écrasées et mélanger le tout avec un fouet.
-
Dans un autre saladier, mélanger la farine de blé avec la levure chimique et le porridge.
-
Ajoutez ensuite les ingrédients secs au mélange de bananes et mélangez avec le batteur manuel.
-
Répartir la pâte à muffins dans les moules en papier et saupoudrer un peu de porridge banane-cacao.
-
Cuire les muffins au four chaud (au milieu) pendant environ 20 minutes.
-
Laisser refroidir les muffins puis déguster.

Pourquoi les enfants ne devraient-ils pas consommer trop de sucre raffiné ?
Les enfants préféreraient grignoter à tout moment de la journée. Cependant, il est préférable de ne pas toucher aux collations sucrées et malsaines. Une alimentation trop sucrée chez les enfants peut entraîner une baisse des performances et un manque de concentration, car les sucreries contiennent beaucoup de calories, mais pas de vitamines, indispensables à la concentration. Les caries, le diabète, l'hypertension artérielle et l'hypercholestérolémie peuvent être d'autres conséquences graves d'une alimentation malsaine.
En Autriche, un enfant sur trois est déjà en surpoids avec un indice de masse corporelle (IMC) trop élevé , généralement en raison d'une consommation excessive de sucre.
Comment puis-je remplacer le sucre lors de la cuisson ?
Renoncer au sucre ne signifie pas renoncer à de délicieux plats faits maison. Les bananes, par exemple, sont une excellente alternative au sucre raffiné . Non seulement ils contiennent beaucoup de douceur naturelle des fruits, mais ils sont également riches en vitamine B6, en magnésium et en potassium.
Petit conseil pour la boîte à collations
Emballer chaque jour quelque chose de sain pour les enfants est souvent un défi. Avec ces muffins, il y a de la variété dans la boîte à collations. Combinés avec des fruits ou des légumes coupés en petits morceaux, les petits sont bien nourris pour leur journée passionnante et passionnante.